Charte du roster des Anciens

> > > Charte du roster des Anciens
#36

La Charte de l’Ancien en sortie/raid

 
La Renaissance des Anciens est une guilde républicaine principalement orientée PVE. L’objectif est de progresser sur le contenu SWTOR dans une bonne ambiance et de manière régulière et efficace. Pour y parvenir, certaines règles doivent être respectées par ceux qui participent aux sorties raid (nim, hm ou nm). Ainsi, les membres de la guilde désireux de participer aux sorties PVE doivent approuver cette charte pour préserver le plaisir de jouer de chaque membre de la guilde.
Pour tous les participants au roster hm/nim, les seuls impératifs réels sont la motivation et l’investissement. Ces deux critères sont un préalable indispensable à la participation au roster et se retrouvent dans chacun des points suivants.

I- Le calendrier du raid

La Renaissance des Anciens effectue des sorties régulières, presque journalières. Aucun calendrier de raid n’est prévu pour les sorties nm. En revanche, et parce que les sorties hm/nim sont exigeantes et demande un investissement en temps et en énergie de la part de chacun, un calendrier de raid est organisé à l’attention des membres du roster hm/nim.
Les sorties du roster hm sont fixées le lundi soir et le vendredi soir à 21h. La guilde part du postulat que les membres du roster seront présents lors de ces soirées là et à ce titre, aucune inscription n’est demandée. En revanche, si l’un des membres du roster ne peut pas exceptionnellement assurer sa présence à cette date-là, il est impératif qu’il l’indique le plus tôt possible sur le calendrier. Pensez que vos coéquipiers ont réservé spécifiquement ces soirées-là et qu’il est donc convenable de les prévenir que vous ne pourrez pas assurer la sortie hm/nim.
Les imprévus IRL existent mais si à deux, voire trois reprises vous n’indiquez pas votre absence, vous risquez une exclusion du roster hm/nim.
Les absences prolongées doivent être naturellement prévenues. Votre statut passera de « membre du roster » à « remplaçant ».

II-  Avant le raid

Avant de partir en opération, quelques règles sont à respecter pour assurer le bon déroulement de la sortie.
- La sortie débute à 21h. Il faut donc être présent un peu avant pour pouvoir débuter l’opération à l’heure .Elle se termine approximativement vers 00h00
- Tout membre de la guilde qui débute une sortie, s’engage à la terminer ou à la poursuivre jusqu’à ce que le raid leader annonce « raid off » . Tout départ non justifié de l’opération peut entraîner des sanctions car vous pénalisez les sept joueurs qui sont avec vous (cela ne prend pas en compte les impératifs IRL). Les ragequit ne sont pas tolérés (même suite à un désaccord ou à des tensions verbales). En IRL, un membre d’une équipe de foot ne quitte jamais un match, il en va de même quand on joue à un MMO, même si on a un écran devant nous.
- Pour les membres du roster hm, préparez sa sortie nécessite aussi de s’être renseigné un minimum sur la strat de l’opération.
- Prévoir au maximum ses stims/médipacs/dopants. Lancez le parse si nécessaire.
Obligation de valider sa participation avec le perso sur lequel vous avez choisit de jouer dans la section evènements ( le calendrier le jour date et heures de opération Hm le faire maximum 1 heures avant la fin )

III- Pendant le raid

- Calme, respect et bonne humeur sont la clé d’une bonne ambiance durant les sorties. Exigence, persévérance et remise en question sont la clé de la réussite en opération. Ces qualités vous sont donc demandées pour assurer le bon déroulement des sorties.
- En vocal, il est nécessaire de s’écouter les uns les autres. Durant les try de boss, il faut éviter toute conversation qui n’est pas en lien direct avec la strat. En général, c’est le raid leader qui parle pour faire des remarques/indiquer la strat ou tout joueur ayant besoin de communiquer pour assurer le respect de la strat (annonce du débuff par les heals, annonce d’un stun, stop dps, etc.).
- La bonne ambiance est de mise et chacun doit faire son possible pour y participer. Néanmoins, ne pas confondre bonne ambiance et n'importe quoi : il faut savoir garder son sérieux quand cela est nécessaire.
- Il est nécessaire d’écouter le raid lead, mais aussi les joueurs qui jouent avec nous. A ce titre, il est impératif de prendre en compte les remarques effectuées et de les appliquer autant que possible. Les remarques doivent être faites de manière constructive et quand elles sont faites avec respect, il n’y a pas lieu de se vexer. Les remarques ont pour unique objectif de faire progresser le roster.
- Le loot est distribué par le raid lead aux membres du raid selon leur besoin ou à l’aide de la commande /rand.

IV- Après le raid

Après une sortie, il est utile de débriefer en prenant en compte son avancée et ses difficultés. Le raid lead peut être amené à discuter avec un joueur pour l’aider à progresser ou lui signifier tel ou tel problème. L’objectif étant toujours de faire progresser le roster mais aussi et par la même, les membres individuels du roster. Certains membres de la guilde peuvent vous aider à progresser par la connaissance de leur classe.
S’il y a un souci avec votre façon de jouer/votre stuff, vous devez prendre en compte les remarques et vous entraîner pour que ne pas ralentir la progression du roster. 
 
Charte rédigée le 17/03/2018
#45
Lu et approuvé

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

25/03/2018 - ROSTER HM